Hébergement

Hébergement

Les solutions de raffinement comprennent souvent des améliorations à l’hébergement. Un hébergement optimal permet aux animaux d'avoir le plus vaste éventail possible de comportements normaux propres à leur espèce. Comme chaque espèce a ses propres exigences, une solide connaissance de l'histoire naturelle et du comportement animal est essentielle pour fournir un hébergement approprié. L'âge de l'animal, son état de santé et son état reproducteur ainsi que les effets des procédures scientifiques sur l'animal sont également des facteurs à considérer.

L'espace fourni doit également être prise en considération. À ce sujet, l'accent devrait être mis sur le dépassement des exigences minimales.

De plus, la mise en œuvre du raffinement exige de procéder à un examen de l'hébergement et des soins sur une base régulière pour s'assurer que des améliorations sont continuellement apportées.

Cette section s'inspire du site Web du National Centre for the Replacement, Refinement and Reduction of Animals in Research (NC3Rs).

Liens rapides